Immersion du feu

" Ces guerriers emplis de rage puisent leur énergie des hauts-fourneaux de leur guilde !"

Création

Pour cette illustration, inspirée par la caste des Vulshoks du jeu de carte Magic The Gathering, j'ai commencé par réalisé un croquis dans mon carnet. Après avoir testé le visage, j'ai continué par créer une pose au personnage et installé un premier décors.

IMG_20220521_142759.jpg
Immersion du feu.JPG

Une fois le croquis validé, je passe à la création de l'illustration finale. Un passage au scanner et je commence à poser les aplats de gris pour découper les différentes formes. Je travaille l'image en nuance de gris en posant mes ombres et lumières, en travaillant les différentes textures. Au final, j'ai posé les couleurs.

Après un petit temps de réflexion et quelques conseils, j'ai rajouter quelques éléments supplémentaires, et recadrer l'image finale.

Difficultés et ressenti

Le défi pour cette illustration était de réaliser une personne humanoïde, n'ayant jamais vraiment travailler sur ces sujets.

Au passage de la couleur, j'ai été confronté à la difficulté de réaliser les mains incandescentes tout en gardant une texture de lave. 

Pour la fumée, après avoir commencé avec mon brush habituel, sur conseil de la communauté Discord de DigitalPainting.school, je suis passé sur un brush plus "nuageux".