The Moving
House

"Un cliquetis régulier résonnait dans la vallée, pressant le bruit du vent. Je vis une maison qui se tenait face à moi, tenant debout sur d'immenses pattes en bois. Mon regard ne pouvait se détourner de son œil, qui me fixait lourdement."

Création

L'idée de cette illustration provient d'un mélange entre la découverte du mythe de Baba Yaga et le film du long métrage "Le Château Ambulant".

IMG_20220521_192216.jpg

Une fois le croquis réalisé, je passe à l'illustration finale. Après beaucoup de réflexion, la décision a été prise de changer l'intérieur de la maison et de remplacer le personnage au centre par un amas d'yeux et de chaire.

Sur Krita, je passe à la colorisation, en procédant comme à l'habitude, aplat, niveau de gris, couleur et atmosphère générale.

 

Difficultés et ressenti

La première difficulté était de réaliser la texture de l'herbe des collines. Il a fallut que je trouve un brush suffisamment texturé pour reproduire des brins d'herbe.

Après un échange avec le groupe Discord de DigitalPainting.School, le constat a été fait que l'illustration manquait de contraste et d'une source de lumière qui focalise l'attention. 

J'ai donc retravaillé la lumière et les ombres.

site_house.JPG